Mission

image_mission

Mission d’habitation

Au-delà du fait d’offrir un logement à moindre coût à ses membres, la vie en coopérative implique un engagement solidaire et un mode de vie porté par l’entraide et la coopération. Elle se traduit aussi par la mise en commun des connaissances et des expertises de chacun pour bâtir ensemble un mode vie à l’image de ses membres.

 

De plus, Radar encourage la promotion des activités artistiques et culturelles de ses membres, tout en privilégiant l’échange et la collaboration entre les différentes disciplines.

 

Mission communautaire

Membre du centre communautaire Sainte-Brigide-de-Kildare, Radar partage son immeuble avec deux organismes. Le GIT (Groupe Information Travail) offre des services de développement socioprofessionnel, d’aide à la recherche d’emploi et d’accompagnement aux personnes de 16 à 64 ans qui désirent intégrer le marché du travail, alors que le Pas de la Rue accueille et soutient des personnes de 55 ans et plus, sans abri ou en situation de grande pauvreté.

 

Mission écologique

L’immeuble de Radar est un bâtiment récent à haute performance énergétique, permettant de réaliser des économies significatives sur les coûts de chauffage.

 

De plus, Radar se fait un devoir de favoriser et d’encourager le recyclage et tout autre comportement éco responsable. Le tri des matières est facilité par l’installation de différents bacs servant à recueillir les piles usées, les ampoules, les cartouches d’encre, etc.

 

Enfin, Radar a fait l’acquisition de grands composteurs de marque Jora, permettant à l’ensemble des locataires de réduire leur production d’ordures domestiques et de participer activement au cycle de leurs déchets organiques, de la cuisine au jardin.